La neuroéducation

La Néuroéducation et la Gestion Mentale

La recherche en neuroéducation utilise les découvertes en neurosciences cognitives sur l’attention, la mémoire, l’apprentissage, le langage, pour réaliser des ponts avec l’éducation. Elle permet de guider les pédagogues sur les meilleures stratégies d’accompagnement et d’apprentissage, avec pour but de faciliter et d’optimiser l’apprentissage des apprenants.
Ces recherches sont source d’informations précieuses en pédagogie et extrêmement intéressantes pour améliorer l’accompagnement et la réussite.

Adapter en permanence l’accompagnement à la lumière de ces nouvelles découvertes est fondamental.

En tant que pédagogue en Gestion Mentale, j’intègre donc dans mes séances, les avancés en neuroéducation afin d’optimiser le potentiel de chacun.

Couplé à la pédagogie de la Gestion mentale, je dispose d’un outil puissant, permettant à chacun de trouver son profil d’apprentissage et ses stratégies de réussite, ses protocoles de travail et d’engagement pour devenir autonome.

 

Je me forme et j’apprends moi-même en permanence pour vous proposer un accompagnement optimun. C’est pourquoi je participe régulièrement à des ateliers.

Participation à l’ atelier de Steve MASSON ( oct 2017) expert canadien en Neuroéducation.

Participation au Congrès de la mémoire d’Octobre 2018.

Participation à l’université d’été de la Gestion Mentale 2018 ( Juillet 2018) reflexion entre praticiens sur «le dialogue entre Neurosciences Cognitives et Gestion Mentale» encadré par Emmanuel AHR,Post-doctorant Chargé de recherche évaluation des Pédagogies Innovantes chez Institut Villebon - Georges Charpak, Jean Pierre Gate; Professeur (HDR) en Sciences de l'éducation et chercheur en Gestion Mentale et Nicole BOUIN, diplômée , sciences de l'éducation et en psychologie cognitive.

Praticienne Niveau 1 et Niveau 2 en lecture rapide formée par Nicolas Lisiak, médaillé de bronze au Championnat du monde de Lecture Rapide 2017.

Praticienne Niveau 1 et Niveau 2 en Braingym

La neuroéducation, c'est quoi?

Quelques principes en neuroéducation par Steve Masson, professeur à l’UQAM du Québec.

Conférence « Mieux comprendre le cerveau pour mieux enseigner » du Professeur Steve Masson organisée le 9 janvier 2018 par l’Association Luxembourgeoise des Professeurs en Freelance.

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous afin d’en savoir plus sur notre activité et prendre rendez-vous.

Nom (*)
Prénom (*)
Email (*)
Téléphone (*)
Message (*)
(*) Champs obligatoires

Share This